Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 10:22

 

2937912869_e076d42efd.jpg

 

La lumière souvent vient chercher les fontaines

Pour tresser avec l'eau des images du ciel

Pour tapisser de paix ses rêves intérieurs

Elle aime à inventer des tableaux aquatiques

Que, d'un pinceau léger, sans cesse elle parfait...

Elle joue la candeur en touches de reflets

Opaline, elle irise les vasques nacrées

Sous l'intime douceur de sa virginité...

 

5992724743_d457b45aaf.jpg 

 

Chaque fontaine a sa légende

Chaque légende a sa fontaine

Des histoires de belles

Aux longs cheveux flottants

Qui s'en vont en secret

Attendre un fiancé,

Des visions de licornes

Qui, sous les lunes blanches,

Vont humer la fraîcheur

Des jets d'eau cascadant,

Et des contes d'oiseaux

Aux plumages magiques

Qui parlent des langages

Inconnus des humains.

Les légendes ont chanté

La beauté des fontaines,

Les fontaines racontent

Les plus belles légendes...

 

5969165371_6a14bd00eb.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires