Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

26 juillet 2021 1 26 /07 /juillet /2021 16:56

 

            L'ETE

 

L’été, à petits pas de pêche,

Avance en ombre et en soleil

Sur les pelouses qui sommeillent,

Bercées par les torpeurs légères.

Même le vent s’est allongé

Pour tisser de fils ondulants

Ses fougueux rêves de voyage.

Il manque au ciel son mouvement

De blancs nuages pèlerins.

Même les marées se reposent,

Roulent lentement vers les berges

Comme des chevaux qui vont l’amble…

Partout le monde ralentit,

Gonflé d’azur et de lumière

Tandis que les fleurs épanouissent

En courbes douces leurs corolles.

Dans l’air aux couleurs éclatantes,

La barque de nos sens chavire,

Un mystère de scintillances

Comble les âmes et les cœurs.

L’été peint sur les paysages

Les pourpres reflets du couchant

Dans la chaleur tendre du soir

Quand tout s’envoûte de parfums…

 

Soleil couchant et marguerites - Le Petit Royaume de Douceur de Lily

 

Été, Soleil, Couchant, Blé, Champ

Partager cet article
Repost0

commentaires