Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

15 novembre 2015 7 15 /11 /novembre /2015 19:54

Résultat de recherche d'images pour "dame  princesse du chevalier"

 

 

         OU SONT LES CHEVALIERS ?

 

                        REFRAIN

Où sont les chevaliers

Des époques passées,

Dont l’épée étincelle

En l’honneur de leurs belles ?

Où sont les vrais serments,

L’amour qui ne rompt pas,

L’impérissable éclat

Des profonds sentiments ?

 

Moi, je vois aujourd’hui

Les promesses trahies

Trop de corps qui s’emmêlent,

L’âme sans étincelle.

Où sont  les chevaliers

Des époques passées

Dont l’amour idéal

Scintillait comme un Graal ?

 

Couplets 1 – 2

Je suis la jeune femme

Aux yeux de rêve ardent,

Je suis l’air frais, la flamme,

La fleur et le diamant,

J’aime le charme doux

Et j’aime l’amour fou.

 

Je suis peut-être fée

Venue des temps lointains,

Et les songes cachés

Dans mon cœur cristallin

Ont des couleurs de feu,

D’étoile et de ciel bleu.

 

REFRAIN  bis

 

Couplets 3 – 4

Je suis celle qui veut

L’amour précieux des vœux,

Celui des cœurs fidèles

Que l’amour toujours scelle,

Celui que rien n’altère

Tant sa foi est sincère.

 

Je suis soleil et neige,

J’apaise et je protège,

Princesse des nuées,

Des sources et des rivières,

J’offre à mon chevalier

Ce qui est pur et clair.

 

REFRAIN  ter

 

 

Couplets 5 - 6

Mes mains portent le ciel,

Et mon âme hirondelle

S’envole à l’horizon

Pour cueillir des rayons,

J’en ferai un bouquet

Pour mon beau chevalier.

 

Qu’il vienne sans attendre,

Vaillant, subtil et tendre,

Et je lui broderai

En mots ensoleillés

En caresses de soie

Les plus suaves émois

 

        REFRAIN  final

Paroles de Frédérique RAMOS

 

Image associée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires