Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 18:06

Résultat de recherche d'images pour "anneau magique"

 

                            LE TRIPTYQUE  DU  RAYONNEMENT  (1)

 

 

            Il chante au fond de l’âme

Des berceuses très tendres qui n’ont pas de paroles…

 

Sur le visage,

Il ne se montre pas avec ostentation,

Simplement il y peint, tel un nimbe fragile,

Une éclosion d’aurores…

 

Palpitant jour et nuit au rythme doux du cœur,

Il génère un bonheur serein.

On l’aperçoit parfois qui projette l’éclat

De sa flamme intérieure,

Comme une braise ardente couvant au creux du feu

Ses palpitations chatoyantes…

 

Il fait parfois songer à ces lampes mythiques

Que l’on rêve trouver en terre d’Atlantide,

Dont la lueur étrangère à tout courant visible

Rayonne d’elle-même une intense clarté

Aux blancheurs perpétuelles…

 

Il suscite l’envie, tel l’anneau du Gollum,

Mais son pouvoir n’est pas d’essence maléfique,

Bien qu’il soit tout-puissant, splendide, invulnérable…

 

Il est la clef de voûte, la pierre philosophale

Donnant sens à la vie : il est l’amour profond.

 

 

                     Frédérique  RAMOS

 

 Image associée

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires