Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 12:19

8675581282_fe4c512a4f.jpg

 Image associée

                                       

                           LE TRIPTYQUE DU POETE (2) 

 

 

 

                               Il cherche quelque chose

Sans trop savoir pourquoi,

Quelque chose de beau,

De parfait, d’essentiel

Qui le hante sans cesse

Où qu’il soit, quoiqu’il fasse…

Il écoute les voix

Parlant à son esprit.

Sur le pont de son âme,

Voyageurs impatients,

Les mots veulent franchir

Les frontières secrètes

Des pays intérieurs

Pour venir sur la page

S’éclore en mille phrases.

Rien ne peut entraver

Leur afflux impérieux

Car leur force est pareille

Aux marées ascendantes,

Au soleil qui se lève,

A l’enfant qui veut naître…

Le poète comblé

Laisse monter en lui

La sève de lumière

Qui est l’inspiration,

Ce suc immatériel,

Cet élixir sublime

Sans lequel il mourrait.

Image associée

 

9457868037_184bedf67f.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires