Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 17:00
~ LE TRIPTYQUE DES MYSTERES COSMIQUES (1)
Il est un ciel caché d’un rose impénétrable
Passant par le bord doux d’un nuage perdu,
Qui s’invente lui-même et puis va se dissoudre
Au plus profond du puits des mystères cosmiques,
Alors naît un silence embaumé de lys blanc,
Le plus pur qui puisse être aux rives de l’éther
Qui s’étire et s’étend jusqu’à couvrir le monde
D’impalpable candeur et d’extase étoilée… 
~ LE TRIPTYQUE DES MYSTERES COSMIQUES (2)
Un bain d’anges joyeux
Aux jardins du cosmos
Evoque une blancheur qui épure les âmes
Visions iridescentes
Appelant vers la terre
Les reflets délicieux des songes édéniques
Dans l’espace cosmique
S’effacent toute ligne,
Tout mur, toute frontière
L’immensité perdure
En échos de cristal égrénés par les sphères
Tournant à l’infini au cœur des galaxies
Vertige de l’humain
Qui ne peut plus saisir
Le vol de la lumière aux confins du créé
Car ni temps, ni espace
Ne peuvent plus régner
Dans le sein virginal du monde à peine éclos…

Image associée

 

 

 

~ LE TRIPTYQUE DES MYSTERES COSMIQUES (3)

Monter, monter encore
Et gravir la pensée
A la limite extrême
De sa vérité,
Ouvrir porte après porte,
Trouver l’issue secrète
Qui garderait mémoire
Des mystères cosmiques,
Chercher la souvenance
D’une sagesse ancienne,
Soulever un instant
Son voile de mystères,
Dérober l’inviolable
Et s’enfuir aussitôt
L’âme enfin rassasiée
D’un savoir primordial.

 

Résultat de recherche d'images pour "escalier fantastique"

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires