Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 13:40
 
3861800840_f496a9b692.jpg
 
 Résultat de recherche d'images pour "etoile fantastique"
 
LE   TRIPTYQUE  DE  L’AVENIR    (1)               
 
Lové dans son chagrin,
Le cœur pleure et s’enferme
Il se cache, il a peur,
Il ne croit plus en rien,
Rebelle et obstiné, il ne veut plus lever
Son regard vers plus tard,
Son espoir vers ailleurs…
 
La roue tourne pourtant
Depuis l’aube des temps.
D’un long fil invisible
S’étirent les destins
Dans un ballet secret
De causes et d’effets…
 
L’âme apprend chaque jour
Des erreurs du passé,
Se nourrit dans l’éclat
D’un présent de sagesse,
Chaque jour évolue,
Apprend et s’émerveille…
 
Demain sera tout autre,
Ou meilleur ou moins doux,
Mais il sera toujours
L’aujourd’hui d’un futur
Que nous saurons créer, pétrir et modeler
Par de nouveaux efforts et de grands enthousiasmes…
Image associée
 

Image associée
 
 
 
 
                    LE  TRIPTYQUE DE L’AVENIR  (2)       
 
 
                            Dis, que voudrais-tu faire ?
 
 
 
 -Etre cueilleur de vents
 
ou bien chasseur de vagues
 
ou bien souffleur de pierres.
 
 
 
 Ce n’est pas un métier !
 
 
 
 -Je veux être un dormeur
 
un jardinier de paix
 
un fontainier de rêves.
 
 
 
 Cela ne sert à rien !
 
 
                                       
                              -Je serai un nuage
 
un bout blond de soleil
 
un morceau d’océan.
 
 
 
Cela n’est pas possible !

 
 
                             -Alors je deviendrai
 
un petit coin d’esprit
 
un forgeur d’utopies
 
un graveur de défis
 
qui jamais n’aura peur
 
                             d'affronter l'impossible… 
 
Image associée
 
             Image associée
     Image associée         
 
Partager cet article
Repost0

commentaires