Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 12:31

 
Résultat de recherche d'images pour "empreintes de pas"
 
                LE TRIPTYQUE DES EMPREINTES
 
                       3.  Pourquoi donc la douleur…
 
       Pourquoi donc  la douleur laisse-t-elle plus   d’empreintes
       Que la joie, que la paix ou bien que le bonheur ?
        Dans notre esprit meurtri, elle trace un sillon
        Plus profond que celui d’une énorme charrue,
        La terre y est aride et si sèche et stérile
        Qu’aucun espoir n’y peut à nouveau regermer…
        Il en faudra des jours, des semaines, des ans
Pour combler ce grand vide et l’arroser de pluies
Afin que s’y dessine un jardin de bien-être…
Mais grâce à son courage et sa persévérance,
L’homme pourra faucher les herbes de souffrance
Et  fleurir son esprit d’espérances nouvelles.
 
Image associée
Partager cet article
Repost0

commentaires