Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 18:21

Résultat de recherche d'images pour "jasmin"5584383693_8c409e2d33.jpg

 

 

                                                           HARMONIE

 

                La maison sent la fleur,

L’amour et la douceur,

Les parfums de jasmin,

D’orange et de bonheur,

Le piano verse à flots

Des arpèges rêveurs

Qui s’envolent, légers,

Par la fenêtre ouverte…

Tiens, une coccinelle

Sur un rideau voyage,

La cheminée qui dort

Pense à ses feux d’hiver,

Dans le vase turquoise

Une rose se coiffe,

Tandis que le miroir

Majestueux et secret

Copie, sans se lasser,

Les images qu’il aime…

 

Le jardin des oiseaux

Chante et rit sous le ciel

A l’affût du soleil

Et des jeux de la lune,

Les fontaines crépitent

A petit bruit d’eau pure

Qui s’amuse en écume

Sur l’herbe des pelouses,

Les fourmis affairées

Sur les dalles cheminent,

Le cerisier médite

Une floraison blanche

De pétales somptueux,

Le chien aux grands yeux noirs

Court après l’ombre folle

D’un papillon moqueur.

 

Ici règnent la paix

Et l’harmonie des cœurs.

 

 

Image associée

 

Image associée

Partager cet article
Repost0

commentaires