Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 17:49

                         

5090313762_ce5f839aeb.jpg 

 

                        LE LAPIS  LAZULI

 

 

                         Bleu profond strié d’or et de points étoilés

                        Tel la voûte du ciel qu’il cherche à égaler,

Paré des attributs de la divinité,

En Egypte il sera collier ou bracelet.

 

Mais il évoque aussi ces masques ciselés

Que portaient les statues dans les temples sacrés

Tandis que sous l’encens aux ondes parfumées

S’opéraient nuit et jour maints rituels secrets.

 

Né en Afghanistan ou au lointain Chili,

Il est auréolé d’un passé légendaire,

Amulette puissante, il protège et guérit.

 

Il stimule l’esprit en le rendant plus clair,

Sagesse et intuition, douceur et  sympathie

Sont les précieux pouvoirs qui émanent de lui.

 

 

 

 

 

 

               7921784974_7423c2006a.jpg

                        

 

Partager cet article
Repost0

commentaires