Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Presentation

  • : Le blog de Frédérique Ramos, poète.
  • : Ce blog a pour objet de partager mon univers artistique: Poésie, Musique, Arts...
  • Contact

Profil

  • Frédérique STERNBERG-RAMOS
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique.
J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...
  • J'écris de la poésie depuis que j'ai quinze ans: c'est une passion! J'aime chanter (choeurs et chant lyrique au Conservatoire). Je prends aussi plaisir à dessiner et peindre, à lire, à écouter de la musique. J'aime beaucoup les animaux et tous ces magnifiques paysages que nous offre la nature partout dans le monde...

CONTES ET RECITS

Recherche

Pages

Liens

1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 20:38

5658461563_6d46f03816.jpg7507050660_3427d70a79.jpg

 

 

                                          JUIN

 

                               L’été aux mains d’ambre et d’azur

Dont le regard doré fulgure,

L’été des vagues voluptueuses,

Des parfums de fleurs capiteuses,

L’été de flamme et de passion

Nourri de feux et de rayons,

Pétri de secrets bien cachés

Au fond des épaisses futaies,

L’été de la folie des sens,

Forgeron des incandescences,

L’été des fruits les plus juteux

Et des projets aventureux,

L’été des forêts d’émeraude

Où l’amour se faufile et rôde,

C’est cet été qui nous inspire

Des rimes aux brûlants délires

Prêtes à bondir hors des pages,

Empruntant des sentiers peu sages…

L’été symphonique et grandiose

Où sont exaltées toutes choses

Peu à peu envahit nos âmes,

Pareil à une immense lame

Qui s’en vient recouvrir les plages,

Emportant tout sur son passage…

 

                                Dans les buissons s’en va l’été

 L’automne peut se rapprocher….

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires